31 mars 2012

Portland

Difficile de saisir Portland à travers la lentille d'un appareil photo. D'abord parce qu'il faut naviguer entre soleil et pluie. Mais surtout il est particulièrement difficile de retransmettre l'ambiance décalée qui règne dans cette ville assez hippie. Un mélange d'Amsterdam et San Francisco.

Du coup, au détour de mes pérégrinations et d'une randonnée en vélo avec Tom, un de mes hôtes cette semaine, j'ai privilégié l'esthétique du Portland industriel et urbain. Certain-e-s connaissent ma fascination pour ces environnements...



8 commentaires:

  1. Superbe diaporama.
    Que de belles couleurs !
    Le printemps semble bien là et la neige rangée au placard ... montagneux !
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces photos.
    J’aime beaucoup tes photos de « micro-nature » : fleurs ou animaux vus de près.
    Certaines photos du thème « esthétique industriel et urbain » sont impressionnantes. Comme toi je suis assez fasciné par ces ponts d’autoroutes qui se croisent dans tous les sens.
    Dans la précédente série (N°018) de photos, il y avait encore ces immenses étendues et ces routes larges.
    Encore merci de nous faire partager ce que tu vois. C’est très intéressant.
    Nous attendons la suite avec impatience.
    Bon vent.

    RépondreSupprimer
  3. ;-), j'adore ! As-tu fait arrêter Tom tous les 500 mètres pour prendre tes friches industrielles ? Il a dû adorer autant que moi, je suppose ! héhé
    Quel est ce petit oiseau noir et rouge sinon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non. Tom aussi semblait intéressé. Mais effectivement, j'ai pas fait mon timide en demandant qu'on s'arrête souvent.

      Pour ce qui est de l'oiseau, malheureusement, il est parti trop vite pour que j'aie le temps de lui demander son nom de famille :(

      Supprimer
  4. I am pretty sure it is a Black Headed Grosbeak.

    http://identify.whatbird.com/obj/73/_/Black-headed_Grosbeak.aspx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awesome! Thanks Tom.
      I wasn't expecting you reading the French version. :)

      Supprimer
  5. My mistake. It is actually a Towhee. I am not sure if it is an Eastern Towhee or a Spotted Towhee.

    http://www.allaboutbirds.org/guide/Eastern_towhee/id

    http://www.allaboutbirds.org/guide/Spotted_Towhee/id

    Well, of course, the conversation is happening over here. Not on the english side. :)

    RépondreSupprimer