20 mars 2012

PC Course

Pour situer les 2,700 km que j'ai effectués depuis mon arrivée au Canada, voici une petite carte de mes différentes étapes. Pour vous donner une idée des distances, si Prince George était Lille, Portland serait alors Perpignan.


À mon plus grand regret, je suis arrivé à Bozeman beaucoup trop tôt pour pouvoir visiter le parc national du Yellowstone. Impossible de circuler dans le parc enneigé. Le temps n'est pas au beau fixe en ce moment. Il neige à nouveau. Donc je ne verrais rien si je m'y rendais. Grosse déception que de ne pouvoir réaliser cette étape majeure ! Je la garde pour une prochaine expédition.

J'aurai quand même eu le temps de voir Bozeman, charmante bourgade. Et Andrew, mon hôte, m'a emmené voir la ferme de pommes de terre où il travaille. Inutile de vous préciser les dimensions pharaoniques de la ferme. Quelques photos de Bozeman.



Et aujourd'hui, je quitte Andrew et Lynda. À mon grand regret encore, tant ils ont été adorables. Mais il me faut bien reprendre la route. Prochaine étape Portland, dans l'Oregon, que je pense atteindre vendredi, après quatre jours et 1.250 km en stop.

3 commentaires:

  1. Leur pommes de terre sont-elles aussi bonnes que chez nous ?
    ...et leur "vraie purée" ?
    C'était la minute chauvine !!!

    Tu ne vas pas faire les 1250 Km en 1 seule étape tout de même ?
    Croisons les doigts avec toi pour le stop...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas gouté ces pommes de terre. Bien que comestibles, celles qu'il produit sont destinées à d'autres exploitants comme semence.

    Sinon, rassure-toi, je n'avale pas tous ces kilomètres d'un coup. Quoique, avec le succès que j'ai, je pourrais faire un peu plus de 300 km par jour!

    Je suis arrivé avant midi à Missoula, toujours dans le Montana. Demain, je serai à Lewiston, dans l'Idaho, où je reperds une heure par rapport à la France. Et avant d'arriver à Portland dans l'Oregon, je ferai étape à Kennewick dans l'Etat de Washington. Quatre Etats en quatre jours :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh t'aimes ça les pôtates ^^
    C'est ballot pour Yellowstone...quoique comme ça, tu seras obligé de revenir !
    KLB

    RépondreSupprimer