13 mars 2012

Lethbridge

J'ai passé une très belle semaine à Calgary en compagnie de Nicki et de son fils Sam. Je me suis également pas mal baladé avec Jemery et Eve, notamment une belle excusion au parc national de Banff.

Lethbridge ne devait être que mon dernier stop avant de franchir la frontière avec les Etats-Unis. Je pensais à peine m'y arrêter. Et puis Danielle et Garrett ont accepté de m'héberger pour une nuit, puis deux.

Du coup, j'ai pu avoir un bon petit aperçu de Lethbridge (en particulier son bureau de poste de 1913) et des alentours. C'est très sec. Et quand je dis très sec, c'est très très sec. Par curiosité, j'ai regardé la météo pour voir le taux d'humidité. Aujourd'hui, il était de 17% alors qu'il est de 80 à 90% en temps normal à Paris.

Du coup les paysages sont assez lunaires. Pour ceux à qui j'en ai déjà parlé, ça ressemble à l'Aubrac et aux Causses, cette région du sud du Massif central où j'ai mes habitudes.

Et comme Danielle et Garrett travaillent dans un champ d'éoliennes à une heure de Lethbridge, ils m'ont proposé de rester encore une journée de plus pour que j'y aille avec eux. Avec un départ à sept heures du matin, on a eu droit au lever de soleil sur les Rocheuses. Voilà comment bien finir mon parcours au Canada.

Demain, départ en stop pour Great Falls dans le Montana (Etats-Unis). Je n'ai plus besoin de préciser qu'il n'y a pas de train et qu'en cette saison, il n'y a pas de bus. L'idée est donc de se faire prendre en stop dès Lethbridge et ainsi passer la frontière en voiture. Parce qu'on ne peut pas la franchir en simple piéton. J'ai entendu dire que c'était pas évident ; je croise les doigts !



3 commentaires:

  1. bon courage pour le stop avec ta petite pancarte (je ne regarderai plus jamais les stoppeur comme avant ;-) ) ! j'espère que tu vas trouver une voiture facilement.

    RépondreSupprimer
  2. On croise les doigts avec toi !
    Good, good luke...
    Et n'oublies pas de nous prévenir que tu es arrivé !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage!!! tes photos sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer