27 mai 2012

Les cowboys et les Indiens

On a tous en tête des images du Far West américain. Des clichés. Pas si clichés que ça, ces représentations vues à travers un appareil photo.

Le Grand Ouest est connu pour ses cowboys et ses pionniers, un peu moins pour la riche histoire des premiers peuples d'Amérique. Vous verrez dans l'album certaines habitations datant pour certaines de près d'un millénaire, nichées dans des grottes, naturellement à l'abri du danger et proches d'un point d'eau. Et vous verrez aussi l'Amérique de la conquête de l'Ouest, de la ruée vers l'or, des mines et des westerns.


4 commentaires:

  1. Je reviens sur mon commentaire du grand Canyon, et sur la référence à Lucky Luke. Le village que tu nous as montré nous rappelle bien cette période.
    Pour revenir sur les grottes, des personnes vivent toujours dedans ? Ou sont-il en train de reconstitué un patrimoine en ruine ?
    En tout cas, je suis amusé de voir tout cela. Merci beaucoup.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, plus personne n'y habite depuis plusieurs centaines d'années.

      Supprimer
  2. Je suis impressionnée par les vieilles habitations dans les grottes, mais plus encore par les dernières photos, où l'ont voit les saloons et des cow-boys en santiags. C'est pour le folklore ou ils vivent encore réellement comme dans les bons vieux Westerns de Clint ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les cowboys en santiags, c'est un peu du folklore, mais c'est marrant. Par contre, niveau architecture et ambiance, on retrouve un peu ça dans l'Ouest des Etats-Unis.

      Supprimer