2 janvier 2012

Déclic et des clics

Fin janvier 2011, le déclic se produit lors d'une discussion avec une collègue dont le copain revenait d'un Paris-Le Cap en vélo (plus de 20.000 km à travers l'Afrique). L'idée d'un nouveau départ prend alors forme. En quelques jours les éléments du projet sont posés sur le papier: panaméricaine, une grosse année sur la route, autour de la question du rapport de l'homme à la nature. Le reste, vous le connaissez.

Fin décembre 2011, mon billet d'avion est réservé. Le coup d'envoi de l'aventure sera donné le 23 janvier 2012 à l'aube. Ma mère s'amuse de réaliser qu'en quelques clics, on se voit partir à l'autre bout du monde. De mon côté, l'excitation le dispute à une certaine appréhension du grand saut vers l'inconnu. Mais le rêve devient réalité.

Entre les deux, tout était à prévoir et à préparer. Document de présentation. Demandes de parrainage. Se faire voler son appareil photo. Racheter un appareil photo. Partenariats média. Equipements. Lâcher son boulot. Demandes de financement. Blog. Rencontres avec des collégiens. Relances des potentiels partenaires. Vaccinations. Lâcher son appart'. Procuration pour les élections à venir. Liste de contacts sur place. Boucler son sac. Souscrire une assurance. Arroser sa plante. Dire au-revoir.

"Es-tu prêt ?" est une question qui est revenue souvent ces dernières semaines. Presque. Encore deux trois choses à acheter. Et trouver un logement à l'arrivée.

D'ici le départ, je mettrai en ligne un article sur l'équipement que j'emporte.

1 commentaire:

  1. Ca y est, ton premier post! Prem's!

    Je te promets de suivre tes périples à travers ton blog avec attention. Avec envie aussi! Le plus dur, c'est de passer de l'idée sur papier à l'application et cette étape tu l'as déjà franchie.
    Alors... bon vent (dans le dos)!

    RépondreSupprimer