7 avril 2012

PC Course

Jour 75 – Kilomètre 7 945

Un petit point sur mon avancement. Je suis aux portes de la Californie ; Brookings est la dernière ville sur la côte Sud de l'Oregon. Demain, je quitte donc cet Etat que j'ai beaucoup apprécié, tant par sa beauté sauvage que par la richesse des rencontres (cf. l'article précédent). Mais également très vite, je posterai plus de détails, et quelques photos pour accompagner le récit.

Pour aujourd'hui, ce sera une carte. En effet, au départ (à savoir durant ma préparation de voyage), en traçant un peu ma route sur la carte, j'avais prévu de traverser le Montana depuis la frontière canadienne, visiter le Parc national du Yellowstone, continuer jusqu'à Salt Lake City en suivant les Rocheuses et bifurquer ensuite vers San Francisco (tracé bleu).

Mais je suis arrivé à un certain point où les montagnes, c'est bien, mais j'avais besoin de voir la mer. J'avais aussi besoin d'être plus "libre" de mes mouvements – il n'y a jamais beaucoup de choix d'itinéraires à travers les montagnes. Et enfin, je savais que l'Oregon, Portland, la côte nord-ouest des Etats-Unis étaient des endroits qui me plairaient. Donc, plutôt que de choisir entre Rocheuses et côte Pacifique, j'ai finalement opté pour les deux. Du Montana, aux portes du Yellowstone (qui me sont malheureusement restées fermées), j'ai tracé plein Ouest vers Portland, d'où je suis reparti plein Sud, en suivant la côte au plus près jusqu'à San Francisco (tracé orange).

En soi, cette deuxième option ne m'a pas considérablement rallongé. Et après San Francisco ? Attendez, impatients ! J'ai mon idée mais elle mérite d'être affinée… Cela dit, si vous avez des suggestions, vous pouvez y aller dans les commentaires !



4 commentaires:

  1. ah, merci Nico, je comprends mieux ! Comment peut-on se lasser des montagnes ? :-(
    Mais tu as bien fait de t'écouter !!

    RépondreSupprimer
  2. alala la cote pacifique américaine on en reve avec virgile ! on a les mollets qui nous démangent en voyant tes photos et lisant tes recits !

    RépondreSupprimer
  3. Aucune suggestion de ma part concernant ton trajet, par contre continue à prendre des photos aussi belles !
    Des bises en passant!

    RépondreSupprimer
  4. My dear, j'ai une semaine de congés/recup' au mois de mai je suis prête à venir de donner mes commentaires en personne ;-)

    RépondreSupprimer