8 novembre 2012

PC Course

Jour 291. Kilomètre 32 925. Latitude 9° 31' Sud.

Les photos et l'article sur les Galápagos ne sont pas encore complètement bouclés. Alors pour vous faire patienter un petit résumé de mon séjour équatorien.

Distance parcourue en Equateur
puis dans les Galapagos : 2.285 km

Je suis arrivé le 19 octobre au soir en terre équatorienne, en compagnie de Dušan, un Slovaque rencontré à Popayán (ma dernière étape colombienne). Dès le lendemain, on a erré au milieu de l'immense et coloré marché en plein air d'Otavalo. Pour revoir les photos, cf. l'article « Jour de marché à Otavalo ».

Puis on s'est dirigé vers Quito et la fameuse ligne de l'équateur. C'est évidemment un passage symbolique marquant de ce voyage du Nord au Sud des Amériques. Mais le franchissement du Canal de Panamá restera pour moi un moment plus fort encore. Quoi qu'il en soit me voici maintenant, et pour la première fois de ma vie, de l'autre côté de la planète, au sens propre du terme.

J'ai visité Quito, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable : ville immense, certes une très belle église San Francisco, mais le reste ne m'a pas vraiment séduit. Cf. article précédent « L'équateur à Quito ».

Puis j'ai fait un passage rapide à Baños, petit village enfoui au fin fond d'une vallée de la Cordillère. J'ai alors quitté Dušan. Bus de nuit jusqu'à Guayaquil puis avion et je me suis retrouvé le lendemain matin dans l'archipel des Galapagos. Promis ! les photos arrivent, mais soyez indulgents, j'ai peu accès à internet et beaucoup de travail sur les nombreuses photos.

De retour sur le continent, j'ai filé à Cuenca d'où je suis allé randonner dans le Parc National El Cajas avec Christina, Henning et Paul, trois Allemands. Passer en quelques heures du niveau de la mer à plus de 4.000 m d'altitude, c'est du challenge ! Mais j'ai aimé ça. Et je remettrais ça dans quelques jours dans le Nord du Pérou avec Henning et Paul, et là on va tutoyer les 5.000.

Enfin, dernière étape : Vilcabamba, où je retrouvais Kati, rencontrée au Costa Rica, avec qui j'ai voyagé au Panama, visité la région de San Agustin en Colombie et que j'ai croisé brièvement aux Galapagos (j'arrivais, elle repartait). Nous avons cette fois passé la frontière Equateur-Pérou, au terme d'un voyage interminable, dans les montagnes, au milieu de nulle part, et en compagnie de Solène et François, deux Québécois.

Voilà pour le moment. À très vite pour les photos des Galapagos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire