16 novembre 2012

De Cuenca à Cuzco

Jour 300. Kilomètre 34.780. Latitude 13° 31' sud.

Quinze jours entre Cuenca (Equateur) et Cuzco (Pérou). Quinze jours où le rythme s'est un peu accéléré. Quinze jours où j'ai parcouru plus de 3.400 km en bus. Quinze jours où j'ai randonné la moitié du temps.

Distance parcourue entre Cuenca et Cuzco : 3.400 km


Sur le parcours, j'ai franchi la frontière avec mon amie Kati, déjà rencontrée à de nombreuses reprises maintenant depuis le Costa Rica. Puis j'ai passé pas mal de temps avec Henning et Paul, deux Allemands de Cologne. Entre autres, on a passé quatre jours dans le Parc national Huascarán. Magnifique trek à plus de 4.000 mètres (max. 4.750 mètres). Techniquement accessible même si l'altitude complique un peu la donne parfois. Quelques photos ici.





Enfin, un passage éclair à Lima, entre deux bus de nuit. Etant davantage dans un mode randonnée/nature, j'évite les grosses villes. Dans le bus de Lima à Cuzco, j'ai rencontré un autre Nicolás, de Colombie, et Olivier et Magalie, un couple de Normands de Sartilly (le monde est petit!). Et pour les prochains jours, maintenant que j'ai atteint Cuzco, ce sera une autre rando de cinq jours avec Henning et Antoine (un Français que j'avais rencontré au Costa Rica). Puis dans le courant de la semaine prochaine, ce sera l'incontournable Machu Picchu.

2 commentaires:

  1. Comme tu m’as dit dans un SMS Skype, j’aurais beaucoup aimé la randonnée en montagne. Les photos que tu nous as prises nous montrent bien que la montagne est vraiment très belle.
    Bonne randonnée avant ton « passage incontournable » au Machu Picchu.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tout se passe à merveille . TU avance à grande vitesse tu vas finir par revenir plus tôt c'est chouette ;-) !! hate de voir tes photos du machu pichu !!
    La bisette

    Marine

    RépondreSupprimer