23 juillet 2012

PC Course

Jour 182. Kilomètre 19.450.

Le fameux petit récap du trajet accompagné de sa carte est de retour. Voici un peu l'itinéraire des quatre dernières semaines.

(cliquer sur la carte pour l'aggrandir)
Distance parcourue : 4.070 km

Mazatlán, où j'arrivais en bateau de Basse Californie. Guadalajara, où j'ai retrouvé Karine, une de mes très bonnes amies venue partager un bout de route avec moi. Un petite visite d'une journée à Tequila, inévitable. Guanajuato. Querétaro. Vous pouvez (re)voir les photos de cette première partie en cliquant ici.

Puis direction Mexico (aussi appelé D.F. pour Distrito Federal, puisqu'en espagnol México désigne à la fois la capitale et le pays). A lire ou relire l'article rédigé par Karine et les photos de Teotihuacán, cité antique à quelques encablures de Mexico.

On a repris la route vers Puebla et passé quelques jours à Pahuatlán. Un autre article rédigé par Karine avec photos à l'appui.

Enfin, l'Etat de Oaxaca (article et photos ici). La ville de Oaxaca. La cité antique de Monte Albán. Puerto Escondido, au bord du Pacifique. Acapulco, où Karine a repris son vol jeudi. Zipolite, toujours sur la plage. Et retour à Oaxaca ce lundi pour la fête de la Guelaguetza et fêter ces 6 premiers mois (et presque 20.000 km) bouclés sans accrocs.

Ensuite, je franchirai l'isthme de Tehuantepec, qui m'ouvrira les portes de l'Amérique centrale. Eh oui ! n'oublions pas que le Mexique est considéré comme faisant partie de l'Amérique du Nord. Avant de le quitter, il me restera le Chiapas et la presqu'île du Yucatán à découvrir. Puis j'entamerai le collier de perles que constituent tous les petits Etats situés entre le Mexique et la Colombie. Vous aurez la liste... mais un autre jour !

1 commentaire:

  1. profite bien du Mezcal à Oaxaca et une bise aux copains scouts ! Bisous

    RépondreSupprimer