6 juillet 2012

De Mazatlán à Querétaro

Merci d'avoir été patient : voici enfin des photos des endroits visités depuis que j'ai regagné le "continent" après la Basse Californie. Bon, il faut dire aussi que j'ai retrouvé Karine, une de mes meilleures amies, et que mon programme s'est légèrement accéléré depuis.

Pour reprendre un peu les étapes, vous trouverez :
  • Mazatlán (avec Abel, José Luis, Alberto y Hiram), charmante petite cité balnéaire à l'architecture coloniale.
  • Guadalajara (avec Cris, Mauricio, Celia, Anais et d'autres), son centre historique classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et deuxième ville du pays.
  • Tequila, ses champs d'agaves qui permettent la fabrication du célèbre alcool auquel nous avons gouté avec tant de modération.
  • Tlaquepaque, en banlieue de Guadalajara, ancien petit village qui s'est vite retrouvé absorbé dans la métropole mais qui a gardé son caractère.
  • Chapala (avec Cris et Celia), au bord du lac du même nom, le plus grand lac naturel du Mexique.
  • Guanajuato, cité minière (essentiellement de l'argent) aux mille couleurs, au marché couvert, aux tunnels et aux ruelles étroites. Classée également au Patrimoine mondial.
  • Querétaro (avec Béatrice, Noé et Ivo), dernière étape avant Mexico. Elle aussi sur la liste du Patrimoine mondial, elle nous a offert une facette encore différente des autres villes coloniales.


3 commentaires:

  1. Enfin la suite mexicaine... qu'on se désespérait d'attendre !
    Que de couleurs et de chaleur !
    Merci pour ces belles photos.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Quelles couleurs chatoyantes ! Tes photos sont superbes.
    On voit bien que les 2 civilisations Nord-Américaine et Latino-Américaine sont vraiment assez différentes.
    Merci encore de nous faire partager tes impressions et merci aussi à Karine de nous avoir écrit cet article sur les élections mexicaines. Très instructif.
    Bonne suite de voyage mexicain avec Karine. Grosses bises à tous les 2.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment fan de l'architecture mexicaine, colorée et recherchée à la fois. Les villes paraissent joyeuses ! Tes photos sont superbes !
    Je m'arrête là dans ma remontée dans le temps car c'est le dimanche soir qui commence avec toute la préparation de la semaine...
    A bientôt !
    Flo

    RépondreSupprimer