17 janvier 2013

Sud-Lípez et Salar d'Uyuni

Je réalise que je suis vraiment à la traine dans les publications. Ce qui me rassure, c'est de parcourir les blogs de mes copains voyageurs et de voir que je ne suis pas le seul ! On va mettre ça sur le compte des fêtes de fin d'année et des visites que m'ont rendues Falko pour les fêtes et mes parents actuellement. Ils sont sans doute les seuls d'ailleurs à ne pas se plaindre du retard puisqu'ils vivent le direct !

Voici donc aujourd'hui les photos du Sud-Ouest bolivien. Une très belle région qu'on appelle Lípez, très désertique, des paysages qui changent toutes les dix minutes quand on les parcourt en voiture. Magnifique ! J'ai eu la chance (encore un grand merci à ma grand-mère amatrice de voyages pour son cadeau de Noël !) de passer quatre jours dans ces endroits presque lunaires parfois, en compagnie de Falko un ami allemand, Kati mon intermittente compagne de voyage, et Nina et Steve un couple australo-norvégien.

Je n'ai pas explosé le record de 3.000 photos de mes précurseurs Guillaume et Claire (d'A la croisée des chemins) mais j'ai quand même shooté 1.500 fois. Une petite sélection pour vous. Vous reconnaitrez sans peine les flamants roses et les lamas, mais ceux qui sont plus fins et moins laineux sont des vigognes. Et le petit animal qui ressemble à un croisement entre le lapin et l'écureuil s'appelle viscache.



1 commentaire:

  1. Salut Nicolas!
    Toujours aussi superbes tes photos!! Je t'envie bien de voir tous ces magnifiques paysages et de vivre cette expérience humaine! (Solène Wallon)

    RépondreSupprimer