18 juin 2012

PC Course

Une petite carte pour reprendre mes dernières pérégrinations. Une semaine à Agua Prieta chez Victor et Reyna, à la frontière avec les Etats-Unis. Puis une journée de bus pour rejoindre Chihuahua où je suis resté trois jours chez Enrique et Adria (que je retrouverais peut-être à Mexico où ils viennent de déménager). J'ai ensuite pris le train pour Los Mochis. En cours de route, au cœur des Barrancas del Cobre, je me suis arrêté deux jours à Creel puis deux jours à Urique. Plus de détails sur cette partie du voyage dans l'article « Maintenant l'aventure commence ! ».

De Los Mochis, j'ai pris le bateau pour La Paz, capitale de la Basse Californie du Sud, la partie méridionale de cette péninsule bien reconnaissable. J'y passe une semaine chez Carlos. Avec lui et ses copains, on a même été jusqu'à Los Cabos. Au-delà d'être le théâtre du Sommet du G20 qui s'y tient en ce moment, c'est une station balnéaire dans un cadre assez unique : désertique, au bord de l'océan, à la croisée du Pacifique et du Golfe de Californie. Et j'ai ainsi passé le Tropique du Cancer (23° Nord de latitude). Ainsi techniquement, lorsque j'arriverai dans les prochains jours à Mazatlán par bateau, j'entamerai la partie tropicale de mon voyage.

Agua Prieta - Chihuahua : 545 km
Chihuahua - Los Mochis : 655 km
Los Mochis - La Paz : 210 km
A-R à Los Cabos : 320 km
La Paz - Mazatlán 455 km

1 commentaire:

  1. Salut Nicolas,

    Je suis en vacances et reprends un peu le temps de revenir visiter ton blog. Le dernier jour de classe, nous avions pris de tes nouvelles avec les 4ème.
    Voici enfin la teneur de leur message :
    "Bonne continuation et bon courage ! Merci pour tes messages. Tes photos sont magnifiques !C'était très sympa de te suivre tout au long de l'année. "
    Ils continueront à venir te voir, j'espère, l'année prochaine. Les derniers articles qu'ils ont préféré : le grand canyon et la frontière mexicaine.
    Ton voyage en solitaire continue de beaucoup les intriguer, tu es vu comme un aventurier courageux sinon téméraire...
    A bientôt,

    Florence

    RépondreSupprimer